Présentation du Championnat Inter Régional et d’Ile de France 2015

Publicités


Dimanche 7 Juin à Hazebrouck

Championnat INTER REGIONAL et d’Ile de France

Championnat des 1ères Catégories  ouvert aux Comités  Nord Pas de Calais, Ile de France, Picardie, Champagne.

Le Championnat d’ile de France des premières catégories aura lieu cette année à Hazebrouck dans le Nord pas de calais. Corbeil y sera bien sûr présent

La formule est inédite, et fait suite à un accord avec les autres  comités voisins ; Picardie, Champagne Ardennes, et Île de France, pour organiser les championnats des 1ères catégories en commun . Il est vrai que les préoccupations sont les mêmes, il n’y a plus  suffisamment de coureurs classés en 1ère dans chaque comité pour faire disputer un championnat régional digne de ce nom.

L’épreuve de Hazebrouck décernera donc 4 titres régionaux (un pour chaque comité) et un titre interrégional pour le vainqueur au scratch. L’objectif étant de hausser le niveau et de présenter des confrontations sportives dignes d’un championnat régional.

Ce championnat aura lieu chaque année, alternativement dans chaque comité. Il y a 4 comités, donc les championnats reviendront tous les 4 ans dans le  même comité.

Concernant les féminines, le principe d’un championnat inter-régional sera le même. Cela permettra également d’avoir un peloton plus étoffé.                                                                         Les Féminines disputeront leur championnat  le samedi.

ci-dessous la plaquette de présentation:

 Cliquer sur l’image pour agrandir
Publicités

Publicités