DN3, Remise en cause de la manche sur piste ?

Publicités

DN3 : L’attribution des points de la manche sur piste remis en cause ?

Nous vous avions parlé de la contestation émise par une majorité de clubs, concernant le bien-fondé d’une  manche sur piste ajoutée aux autres manches sur route, et comptant également pour le classement général des DN1, des DN2 et des DN3. Néanmoins la Fédération avait maintenu celle-ci et donc validé les points acquis lors de cette manche. La conséquence de décision avait permis à Corbeil de prendre la tête du classement général provisoire en DN3 (nous étions deuxième avant celle-ci).

Coup de théâtre ! 14 clubs de DN1 viennent d’attaquer cette décision en justice par procédure d’urgence. Il n’est pas possible pour le moment de prévoir l’issue de celle-ci, mais si elle devait donner raison aux clubs de DN1, il va de soi que la fédération ne pourrait maintenir sa décision pour les DN2 et les DN3.

Voir lien direct vélo : http://www.directvelo.com/actualite/45264-epreuve-sur-piste-des-clubs-dn1-attaquent-en-justice.html#.Vcob-fntmko

Dans le cas d’une remise en cause de cette manche sur piste, Corbeil serait rétrogradé à la deuxième place, mais cela serait sans conséquence pour le moment, puisque les 3 premiers sont éligibles à la montée en DN2.

Avant la finale qui doit se dérouler ce vendredi 14 Août, et au cas où nous serions rétrogradé  à la deuxième place, Corbeil garderait quand-même toutes ses chances pour terminer sur la plus haute marche.

Enfin, si cette finale ne nous permettait pas d’engranger suffisamment de points pour reprendre cette première place, ou même si nous devions perdre notre deuxième place, notre avance sur le 4ème est assez conséquente, et sauf grosse catastrophe, nous devrions malgré tout pouvoir garder notre place dans le trio de tête.

Mais de toutes façons, le vrai challenge à relever, sera de trouver le budget supplémentaire nécessaire pour une montée éventuelle !…

Publicités

Publicités